Index

5.4 Parrainage – La grande demande

Il existe plus d’une façon de demander à un ingénieur de jouer le rôle de parrain, et ce, avant même la fin de vos études. L’idée, c’est de faire les premiers pas!

Les stages et les emplois d’été liés à l’ingénierie sont de bonnes occasions pour rencontrer des ingénieurs expérimentés qui pourraient un jour vous parrainer. Si vous êtes présentement dans l’une ou l’autre de ces situations et avez quelqu’un dans votre mire, ne tardez pas! Parlez-lui du programme et “réservez-le” tout de suite.

Si vous travaillez déjà comme ingénieur junior, il n’est pas trop tard. Votre entreprise compte certainement des ingénieurs expérimentés qui seraient intéressés par l’expérience. Vous avez un collègue qui est passé par là? Demandez-lui qui était son parrain, peut-être sera-t-il intéressé à reprendre l’expérience.

L’Ordre à la rescousse

Dans l’éventualité où vos démarches ne seraient pas concluantes, l’Ordre peut vous aider. En collaboration avec nos sections régionales, nous tentons de mettre en contact des ingénieurs juniors et des ingénieurs intéressés à parrainer. Pour profiter de ces services, contactez l’Ordre et spécifiez vos besoins.

De façon générale, le programme de parrainage est bien connu au sein de la profession. Toutefois, un ingénieur expérimenté pourrait hésiter à devenir parrain s’il ne sait pas exactement dans quoi il s’embarque. Invitez-le à consulter le diaporama Guide à l’intention des parrains et des marraines, accessible sur le site extranet, réservé aux ingénieurs et aux ingénieurs juniors de l’Ordre. Un parrain averti en vaut deux!

Et pourquoi ne pas consulter ce diaporama vous aussi?